Enseignement et recherche médicale

L’hôpital de Montpellier, en tant que Centre Universitaire, participe pleinement à la formation des internes d’anesthésie. En raison de sa renommée l’équipe d’anesthésie  accueille régulièrement des médecins en formation venant de France ou de l’étranger.  Ce sont essentiellement les techniques d’anesthésie locorégionales qui sont enseignées. Plusieurs membres de l’équipe d’anesthésie sont chargés d’enseignement à la faculté de médecine.

 

Vous serez donc amené probablement au cours de votre passage au bloc opératoire à rencontrer différents intervenants en formation. Sachez que tout médecin qui effectue des gestes techniques au bloc opératoire a reçu une autorisation du conseil de l’ordre des médecins et de la direction du CHU. Tous les médecins en formation travaillent sous la responsabilité directe de votre anesthésiste qui veillera au bon déroulement de chaque procédure.

 

Le CHU de Montpellier est le siège d’évaluation de techniques modernes innovantes. Dans ce cadre, il pourra vous être demandé de participer à des études de recherche cliniques strictement encadrées. Vous êtes totalement libres d’accepter ou de refuser de participer à ces études.