Arrêté du 17 janvier 2020 relatif à l'admission dans les instituts préparant aux diplômes d'Etat de manipulateur d'électroradiologie médicale 

Article 12 : Peuvent être admis dans les formations conduisant aux diplômes d'Etat de manipulateur d'électroradiologie médicale, ... les candidats relevant de la formation professionnelle continue et justifiant d'une durée minimale de trois ans de cotisation à un régime de protection sociale à la date limite de dépôt des candidatures.

 

Article 13: Les candidats mentionnés à l'article 12 déposent un dossier directement auprès de l'établissement de formation. Ce dossier comporte les pièces mentionnées à l'article 14. 

 

Article 14 : Les pièces à produire par les candidats mentionnés à l'article 12 sont les suivantes :

1° La copie d'une pièce d'identité ;

2° Le(s) diplôme(s) détenu(s) ;

3° Les ou l'attestation(s) employeur(s) et/ou les justificatifs de cotisation à un régime de protection sociale ;

4° Un curriculum vitae ;

5° Une lettre de motivation.

 

MODALITES

Toute demande doit être effectuée via le portail ParcourSup du 22 janvier au 12 mars 2020. Les pièces nécessaires à la constitution du dossier (voir article 14 ci-dessus) et tout autre document pertinent pour l'étude de candidature seront adressés ou déposés au secrétariat de l'IFMEM avant le jeudi 2 avril.

 

Le dépôt de dossier ne se substitue pas à l'inscription sur ParcourSup, il en est complémentaire et obligatoire. 

 

Les candidats dont le dossier sera retenu se verront proposer un entretien de 15 minutes, comme tout candidat de formation initiale, entre le 20 et le 30 avril 2020. La prise de rendez-vous se fera sur ParscourSup.

 

Les résultats seront communiqués le 19 mai via le portail ParcourSup.

 

Le nombre de places proposées par l'IFMEM de Montpellier est de 3.

 

Soyez vigilants sur l'adresse mail fournie lors de l'inscription, elle constitue le seul mode d'information jusqu'à votre inscription.